Abidjan - L’international portugais du Réal de Madrid, Cristiano Ronaldo, a été élu joueur de l’année 2016 par la FIFA, après son succès au ballon d’or à la mi-décembre.
Environ un mois après avoir soulevé le quatrième ballon d’or de carrière, le meilleur buteur du champion d’Europe en titre a ajouté à son palmarès un deuxième titre de meilleur joueur de l’année.
Selon les résultats du vote de la FIFA et de France Football, Cristiano Ronaldo a 34,4% devant l’Argentin de Barcelone Lionel Messi et le Français d’Atletico de Madrid Antoine Griezmann.
En 2016, l’attaquant portugais a remporté deux importants titres, à savoir le championnat d’Europe des Nations avec la sélection nationale du Portugal et la Ligue des champions avec le club espagnol du Réal de Madrid. A cela, s’ajoutent une supercoupe d’Europe, un mondial des clubs et des statistiques toujours aussi impressionnantes puisque dans la même année, il a passé la barre des 50 buts inscrits pour la sixième année consécutive.
A 31 ans, le portugais est considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde avec un total de 570 buts inscrits dans sa carrière de footballeur, note-t-on.