Education
Reprise partielle du concours d’entrée aux ENI/Une seule date: 25 janvier
Publié le mardi 10 janvier 2017 | L’Union
|
© aLome.com par Parfait
Komi Paalamwé Tchakpélé, Ministre des Enseignements primaire, secondaire et de la Formation professionnelle dans le Gouvernement Klassou I Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Comme annoncé en Conseil des ministres le 03 janvier dernier, le concours d’entrée dans les ENI pour les candidats des centres de Tsévié et de Dapaong sera de nouveau organisé. La date du 25 janvier est communiqué par le gouvernement pour ce faire.
Au concours d’entrée dans les Ecoles nationales d’instituteurs (ENI) en février 2016, il avait été enregistré des fraudes au niveau des centres d’écrit de Tsévié et de Dapaong. Au mois de juin de la même année, le concours avait été repris dans les deux centres mais les résultats étaient médiocres. Ce qui a amené le gouvernent à décidé, en conseil des ministres la semaine dernière, de la reprise dudit concours dans les centres susmentionnés.
Les 5.634 candidats au concours dans les deux centres pourront donc de nouveau composer le 25 janvier prochain. Les épreuves démarreront à 07h00.
... suite de l'article sur L’Union
Commentaires