Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique-Opposition: Naissance d’un nouveau regroupement sans nom, ni bureau directeur…
Publié le mardi 10 janvier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Dodzi Apevon du FDR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’Agence de presse Afreepress l’avait annoncé dimanche dernier. C’est désormais chose faite. La nouvelle coalition imaginée par six partis politiques de l’opposition à savoir l’Alliance des Démocrates pour le Développement Intégral (ADDI), les Forces Démocratiques pour la République (FDR), le Togo Autrement, les Démocrates, le Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Développement (MCD), le Parti des Togolais, a vu le jour.



Ces formations politiques ont officialisé lundi leur mariage au cours d’une conférence de presse à Lomé. Ce regroupement sans nom ni bureau directeur, s’intéresse à deux questions essentielles qui sont relatives aux réformes institutionnelles et constitutionnelles et à la décentralisation.

Les six partis composant le « Regroupement » ont compilé leurs propositions dans un document de 9 pages qu’ils disent avoir élaboré après des séances hebdomadaires de travail pendant six mois. Ils font un plaidoyer pour un aboutissement consensuel des réformes politiques. Dans ce document, il est mentionné les récurrents problèmes liés aux élections notamment : le « manque de transparence», le « manque d’équité », la « non fiabilité du fichier électoral », les « problèmes du Code électoral».

Ces six partis politiques ont expliqué vouloir travailler dans l’informel en vue d’atteindre les objectifs visés. Dans une déclaration liminaire lue par Me Paul Dodji APEVON, le président des Forces démocratiques pour la République a laissé entendre que lui et ses compagnons de route sont décidés à s’engager dans une démarche commune en vue de créer les conditions de la réalisation des réformes et de la mise en œuvre de la décentralisation.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires