A la première rencontre des compatriotes résidents au Liban, le bilan mais aussi les perspectives pour 2017. Pour cette communauté de plus de 3 000 Togolais dans l'enfer libanais, on ne peut attendre mieux que l'attention des autorités togolaises sur leur sort. L'Etat togolais pourra sauver des vies humaines, en assistant et établissant le consul dans ses fonctions au Liban. Une des grandes attentes de la Solidarité Togolaise au Liban (STL) dont voici le discours intégral de la présidente, Mme Klugan Afi Marguerite.
Message du Nouvel de la Présidente de la Solidarité Togolaise au Liban
Chers frères et sœurs, Togolais et Togolaises résidents au Liban, pays des cèdres.
C'est toujours un grand plaisir qu'en tant que Présidente de la communauté des ressortissants togolais au Liban, je vous retrouve comme chaque début du mois et spécialement au début de cette année autour de cette table.
Permettez-moi d'avoir une pensée pour nos sœurs africaines en général et les Togolaises en particulier détenues dans des prisons arbitrairement et dans des centres de réfugiés appelés Caritas pour des raisons diverses.
Je pense également à nos sœurs maltraitées, abusées physiquement et ou sexuellement dans les pays du Moyen Orient et du Golfe persique.... suite de l'article sur Autre presse