25 000 $ soient 15.500.000 F cfa. C’est le montant de la récompense qu’offre la police de New-York (Etats-Unis) à toute personne qui l’aiderait à mettre la main sur le meurtrier de Waliyatou Amadou, une togolaise assassinée dimanche 08 janvier dans la rue à New-York.
Selon le rapport produit par la police sur ce fait divers, Waliyatou Amadou est morte des suites de coups de poignard qu’elle a reçus au coin d’un immeuble situé à 1400 W Street NW. La victime habitait à quelques centaines de mètres des lieux où le drame a eu lieu, a annoncé la police.
Le père de la victime a travaillé comme chauffeur à l’ambassade du Togo à New-York, a confié à de son côté, un fonctionnaire de l’ambassade interrogé par la police et qui a révélé que la famille vivait autrefois au sein de l’ambassade, située sur Massachusetts Avenue.
C’est la troisième fois en moins d’une année qu’une personne trouve la mort sur les lieux, d’où l’idée que ces actes sont l’œuvre d’un tueur en série. La police a mis un numéro vert (+1 202 727 9099) à la disposition du public pour des renseignements sur l’affaire.... suite de l'article sur AfreePress