Société
Prison de Lomé: Le MMLK annonce le décès d’un détenu
Publié le mercredi 11 janvier 2017 | Societe civile Media
|
© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire. Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise. |
Vos outils
Vidéos
Dans le dossier
|
Un détenu de la prison civile de Lomé est décédé dans la nuit du 8 au 9 janvier. Il s’agit d’un certain Anoumou Dodji. L’information est donnée par le Mouvement Martin Luther King (MMLK) ce mardi. Dans un communiqué dont copie a été obtenue par la rédaction de l’agence Société Civile Média, le MMLK a relaté les circonstances dans lesquelles ce décès est survenu.
«Déféré à la prison civile de Lomé seulement le 6 janvier 2017 pour homicide involontaire suite à un accident de la circulation, ANOUMOU DODJI, puisque c’est de lui dont il est malheureusement question, n’a pas supporté plus de deux nuits, à cause de la chaleur étouffante du terrible bâtiment prévenu 1 de la prison civile de Lomé. Dans ce bâtiment connu pour être une fourre chauffée à plus de 100 degrés pour les prévenus, l’ex détenu ANOUMOU Dodji a été contraint à une crise de surmenage fatale dans la nuit du 8 janvier. Les efforts de ses codétenus à le maîtriser pour d’éventuels soins de secours ont vains.
Par conséquent, il décéda sans jamais avoir de l’assistance médicale », écrit l’association du Pasteur Edoh Komi. Elle en a profité pour revenir sur la nécessité d’améliorer les conditions de détention dans les prisons du Togo.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires