Les 50 ans d’existences du Comité National Olympique Togolais (CNOT) ne passeront pas inaperçus. Mercredi, le comité à annoncé la construction dans les jours à venir, d’un musée des sports togolais, la création d’un parcours olympique dans la ville de Lomé et l’organisation de plusieurs manifestations qui auront lieu le 21 décembre 2013 pour immortaliser les festivités.
Avant que ces initiatives ne naissent, c’est le bilan laissé en arrière qui préoccupe le comité olympique togolais.
« Au vue des activités réalisées et des résultats obtenus, nous pouvons dire que notre bilan est très positif », a déclaré le président du Cnot, Auguste Dogbo. Ce dernier ajoute que, pour le sport togolais, le Cnot a fait beaucoup de choses.
« Nous estimons avoir beaucoup fait pour le sport togolais en assistant surtout les fédérations sportives dans leurs rôles pour atteindre leurs objectifs », a indiqué M.Dogbo.
Sur la question des projections futures, le CNOT envisage prendre part aux grandes compétitions internationales.
« Nous ferons tout pour développer encore plus le sport togolais, cependant dans les limites définies par le CIO », a rassuré le président du CNOT.
Crée le 16 février 1963, le CNOT est l’organe suprême des sports au Togo. Il aide les athlètes togolais à se promouvoir par la participation à plusieurs compétitions internationales tels que les jeux olympiques.
PA LUNION