Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Coalition de 6 partis de l’opposition, un cocktail d’idées et de parcours
Publié le mercredi 11 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau regroupement de partis politiques au Togo
Lomé, le 09 janvier 2017. IBIS HOTEL. Six formations politiques se rapprochent à travers une union informelle sans nom et bureau. Une entité qui a pour finalité de mettre la pression politique sur UNIR, dans l`optique de l`organisation des élections locales, et de l`application des réformes prévues par l`APG de 2006. Fulbert Attisso du Togo Autrement.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Six partis politiques - le Togo autrement, Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI), Fores démocratiques pour la République (FDR), les Démocrates, Mouvement citoyen pour la démocratie et le développement et Parti des Togolais – se coalisent pour obtenir les réformes et la décentralisation. Et l’un de ses membres précise leur ambition.

Fulbert Sassou Attisso, président du parti le Togo autrement, membre du regroupement des six partis de l’opposition, insiste sur les missions de cette coalition politique qui veut bouleverser positivement le landerneau politique togolais.

Selon lui, leur union est un « cadre d’expression de la volonté populaire », lui prête le confrère Le Patriote. « Ce regroupement a pour ambition de reconstituer les rapports de force au sein de l’opposition et la reconstitution des rapports des forces est pour nous, le moyen par lequel nous entendons atteindre nos objectifs : obtenir les réformes et la décentralisation », a déclaré Fulbert Attisso, propos rapporté par le confrère.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires