Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2922 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo: 2 milliards de francs CFA pour les victimes des violences politiques
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Parfait
Présentation du logo officiel et du Plan stratégique 2016-2018 du HCRRUN
Lomé, le 09 décembre 2015. Siège de la CENI, Cité OUA, bureaux du HCRRUN. Première sortie en conférence de presse de l`équipe d`Awa Nana-Daboya mise en place par décret présidentiel le 03 avril 2014.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’État togolais a promis d’indemniser à hauteur de 2 milliards de francs CFA (environ 3 millions d’euros) les victimes des "événements violents qui ont secoué le pays de 1958 à 2005", pouvait-on lire dans un communiqué publié mardi.


Cette annonce fait suite aux recommandations de la Commission Vérité, justice et réconciliation (CVJR) créée en 2009 afin de faire toute la lumière sur les violations des droits de l’homme commises au Togo.

Assurées par le Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité (HCRRUN), les réparations promises aux victimes prendront plusieurs formes : « la restauration de la liberté, la jouissance des droits de l’homme, de l’identité, de la vie de famille et de la citoyenneté, le retour sur le lieu de résidence, la restitution de l’emploi et des biens, la réadaptation, notamment », a indiqué l’État togolais dans son communiqué.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires