Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le coup d’Etat et l’acharnement de Faure Gnassingbé que dénonce Fabre
Publié le jeudi 12 janvier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Seconde marche du CAP 2015 pour réclamer la fin de toutes formes d`injustices au Togo
Lomé, le 04 juin 2016. Terrain d`Akassimé. Meeting du CAP 2015 pour dénoncer diverses injustices sociales et politiques, et faire le point de ses démarches politiques visant à obtenir l`opérationnalisation des réformes institutionnelles et constitutionnelles.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dédommagement des victimes des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara et libération immédiate des détenus de cette affaire. Voilà ce qu’exige Jean-Pierre Fabre, le Chef de file de l’opposition à l'occasion du 4e anniversaire de ces incendies. En conférence de presse mardi, M. Fabre s’est également prononcé sur la Commission des réformes et la nouvelle coalition de 6 partis de l’opposition.

Toujours inculpé dans l’affaire des incendies des Grands marché de Kara et de Lomé, Jean-Pierre Fabre, le président de l’Alliance nationale pour le Changement (ANC) a dénoncé mardi les manœuvres du gouvernement pour réprimer les partis politiques de l'opposition, leurs responsables et militants persécutés dans cette affaire.

Eric Dupuy, Secrétaire national, chargé de la communication à l'ANC qui fustige l’absence d’une enquête sérieuse et crédible pour identifier les auteurs du sinistre, accuse le pouvoir de Faure Gnassingbé de chercher à décapiter l'opposition et de neutraliser la mobilisation populaire.

M. Dupuy pointe également du doigt les souffrances infligées aux personnes arrêtées dans cette nébuleuse.

Le parti de M. Fabre appelle au dédommagement des victimes ruinées par ces incendies, la libération des détenus, la levée des inculpations et l'ouverture d'une enquête indépendante pour établir la vérité.

Jean-Pierre Fabre appelle également à la mise en œuvre des réformes politiques et institutionnelles. A ce sujet, le Chef de l’opposition pense que Faure Gnassingbé cherche à faire un coup d’Etat. Il estime que le Chef de l’Etat n’a pas le droit de mettre en place une commission unilatérale pour la mise en œuvre des réformes.

D’une Commission à une autre, le candidat malheureux à la présidentielle de 2015 dit ne pas faire confiance à la Commission de lutte contre la Corruption et les infractions assimilées.
... suite de l'article sur Autre presse




Message de voeux de Jean-Pierre FABRE, Président National de l’ANC, Chef de file de l’Opposition
Publié le: 7/1/2017  | 


 Commentaires