Une course-poursuite entre forces de l'ordre et un véhicule transportant de l’essence de contrebande, mercredi après-midi à Zowla (Aného) s’est soldée par un mort.
Selon les témoignages, un jeune homme au volant d’un véhicule rempli de bidons d’essence de contrebande, a été repéré par les militaires du camp de Zowla, qui lui ont intimé l’ordre de s’arrêter.
Ne voulant pas s’exécuter, le jeune homme a pris la poudre d’escampette. Face à son refus d’obtempérer, les militaires ont entamé avec ce dernier, une course-poursuite depuis la douane, qui s’est terminée dans les parages du cimetière municipal, où son véhicule aurait fait de violents tonneaux.
« Les militaires lui ont demandé de s’arrêter, mais il ne voulait pas. Donc ils l’ont poursuivi depuis la douane. Lorsqu’ils ont un peu dépassé le cimetière municipal en allant vers l’église, la voiture du jeune a été violemment bousculée par celle des militaires. Son véhicule a fait des tonneaux, mais les militaires n’ont pas daigné s’arrêter pour constater les dégâts. Dans la foulée, il a été conduit dans une clinique par des gens qui sont sortis du jardin mais il n’a pas survécu », raconte un témoin.
Aux dernières nouvelles, la victime, originaire de Tsévié, a été inhumée tard dans la soirée.