Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Faure Gnassingbé à Kpélé-Adéta pour soutenir les producteurs de café-cacao
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Commémoration des 56 ans d`indépendance du Togo sous le sceau du social
Lomé, le 24 avril 2016. Site de la Blue Zone. Lancement par Faure GNASSINGBE du programme Assurance du Fonds national de la finance inclusive (FNFI), et du Projet d’appui à l’employabilité et à l’insertion des jeunes dans les secteurs porteurs (PAEIJ-SP), financé par la Banque africaine de développement (BAD).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé était en visite ce jeudi à Kpélé-Adéta dans le grand Kloto (partie ouest de la région des plateaux) pour encourager les producteurs de café et de cacao de la région pour leurs efforts en faveur de la relance de cette filière qui a énormément contribué dans le temps, à la croissance de l’économie nationale.

Avec le lancement de la stratégie de relance de la productivité agricole depuis 2011, la production du café et du cacao a connu une nette amélioration ces dernières années. Un résultat à mettre également et surtout à l’actif des producteurs et productrices qui méritent davantage l’assistance du gouvernement.

«J’ai souhaité venir à Kpélé pour rencontrer les producteurs de café et cacao. Depuis 2011, nous essayons de relancer cette filière afin qu’elle puisse contribuer de nouveau au redressement économique de notre pays. Ce n’est pas facile mais je suis impressionné par l’engagement et l’ardeur des producteurs et productrice de café et cacao. Ma présence ici est de les encourager et surtout de les rassurer que le gouvernement et moi-même, sommes à l’écoute de leurs difficultés et nous serons à leurs côtés pour accompagner les efforts qui sont fournis », a indiqué le Chef de l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires