Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Réformes politiques : Gerry TAAMA souhaite un référendum pour passer à la 5ème République
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Le NET donne sa position sur le processus de décentralisation au Togo
Lomé, le 21 avril 2016, siège du NET, Agoè. Gerry Taama parle de la décentralisation au Togo et de ses urgences devant la presse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les questions relatives aux réformes politiques, constitutionnelles et institutionnelles continuent de nourrir l’actualité nationale. Ce jeudi, c’est le président du parti politique le Nouvel Engagement Togolais (NET) qui était face à la presse à son siège à Agoè-Nyivé à Lomé pour se prononcer sur les sujets brûlants de l’actualité.

En ce qui concerne les reformes politiques, le président du NET a exhorté le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé à entamer, à défaut d’un consensus à l’assemblée nationale, des démarches qui doivent aboutir à un référendum pour aller à la cinquième république : «Le NET trouve aujourd’hui qu’on ne doit plus continuer à tourner autour des questions de reformes. L’atelier du HCRRUN a abouti à des conclusions qui sont dans la droite ligne de ce qu’on a fait depuis les 22 engagements, l’APG et depuis la CVJR et nous pensons que si on n’arrive pas à obtenir un consensus au niveau de l’Assemblée nationale, il est temps que le Chef de l’Etat prenne sur lui d’organiser un referendum pour passer à une 5ème république et consacrer une constitution qui réconcilie l’ensemble des togolais en ayant des engagements forts sur la limitation des mandats, les élections à deux tours, un code électoral équitable et qui ramène la réconciliation au niveau de l’ensemble des togolais », a fait savoir Gerry TAAMA.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires