Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN Total Gabon 2017/Eperviers du Togo, cap sur Oyem ce vendredi !
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Dodo Abalo
Les Eperviers se qualifient pour la CAN, 4 ans après leur dernière participation
Lomé, le 04 septembre 2016. Stade de Kégué. Devant un faible mais bouillant public, les joueurs de Claude Leroy offrent à leur coach sa 9è qualification pour une phase finale de la CAN, en battant de limités Djiboutiens 5-0. Adebayor a raté un penalty durant ce match, en seconde mi-temps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le drapeau national en main, les Eperviers du Togo mettent le cap sur leur base de la CAN Gabon 2017 ce vendredi. Après leur stage de près de deux semaines au Sénégal plus précisément à Saly (près de 90 km de Dakar) soldé par une victoire à l’issue d’un match amical, le seul d’ailleurs, les Eperviers du Togo ont fait un détour hier jeudi par Lomé. Ceci, histoire de prendre des mains du Premier ministre togolais, Sélom Komi Klassou, le drapeau national mais aussi de prendre un dernier contact avec le peuple togolais avant d’aller mouiller le maillot au pays d’Ali Bongo.
Hier jeudi à la primature, c’est une sélection nationale déterminée à faire quelque chose de meilleure qui est allée rencontrer le maitre des lieux. Celui en leur transmettant le drapeau s’est exprimé en ces termes : « Chers Eperviers, je voudrais vous renouveler nos chaleureuses félicitations pour votre brillante qualification à cette phase finale de la Coupe d’Afrique des nations.

Votre parcours et la manière dont vous avez qualifié le Togo augure des espoirs. En vous remettant le drapeau national, je voudrais vous convier à l’unité et au sens élevé du devoir ».
Des propos qui ne sont pas tombés dans les oreilles de sourds puisque les joueurs par la voix de leur capitaine, Emmanuel Shéyi Adebayor, ont promis se donner au mieux pour que les couleurs nationales soient bien défendues.

En tout cas, même si certains se refusent de vendre chère la peau des Eperviers du Togo, logés dans le groupe C de la compétition, ensemble avec les Eléphants de la Côte d’Ivoire, les Lions de l’Atlas du Maroc et les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), le technicien français des Eperviers du Togo, Claude Le Roy, veut bien y croire aux chances de ses poulains. «Nous nous engageons dans cette compétition avec un moral d’acier et la certitude d’avoir les qualités requises pour aller le plus loin possible », a-t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires