Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Un atelier de réflexion sur le trafic maritime international
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lomé parachève sa toilette en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité maritime
Lomé, le 09 octobre 2016. Quelques artères de la capitale togolaise qui a changé de visage ces dernières semaines, en vue d`accueillir le Sommet de l`UA sur la sécurité et la sûreté maritimes. Principal enjeu de ce Sommet, doter l`Afrique d`une Charte panafricaine qui réglementera l`économie bleue sur le continent noir.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Un atelier de réflexion des acteurs nationaux du transport maritime international sur le trafic maritime international a pris fin ce mercredi à Lomé.


Ont pris part à cet atelier de réflexion, le Directeur de cabinet du ministère chargé des Transports, M. Marc Sondou qui en ouvrant les travaux a rappelé la mise en œuvre de certaines dispositions dont le
guichet unique que recommande l’OMI.


Cette rencontre avait pour objectif l’adoption d’une approche interinstitutionnelle conjointe afin de faciliter le trafic maritime en simplifiant et en réduisant au maximum les procédures, les formalités et
les documents requis pour l’entrée, le séjour au port et la sortie des navires effectuant les voyages à l’international.


Les acteurs du secteur du transport maritime international se sont donc au cours de l’atelier imprégnés des dispositions et amendements prévus par l’Organisation Maritime Internationale (OMI) de 1965 appelée communément Convention FAL.


Le Directeur des affaires maritimes M. Alfa Lébgaza a indiqué que la recherche de l’efficacité et la performance du système logistique des transports constitue un maillon important des programmes du gouvernement, c’est ce qui explique d’ailleurs la tenue de cet atelier.

Le représentant de l’OMI au Togo, Honorat Hoba a déclaré que la simplification des formalités administratives a un impact bénéfique très important sur le commerce extérieur et donc contribue à la croissance économique des pays.



 Commentaires