Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Nigeria: Olusegun Obasanjo lance un programme de lutte contre la faim
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Agence Ecofin


© AFP par SEYLLOU
La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) fait des propositions pour décriminaliser l’usage de la drogue en Afrique de l’Ouest.
Jeudi 12 juin 2014. Dakar. La Commission ouest africaine sur les drogues (WACD) créée par l`ancien secrétaire général de l`ONU, Kofi Annan, et présidée par l`ancien président du Nigeria, Olusegun Obasanjo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


L’ancien président nigérian, Olusegun Obasanjo, vient de lancer une initiative baptisée Zero Hunger Strategic Review 2030. Le programme vise à mettre un terme à la faim au Nigeria, d’ici 2030.


Outre l’éradication de la faim, l’initiative a également pour but l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, d’améliorer la nutrition, d’assurer la sécurité alimentaire et de promouvoir une agriculture durable.


Le programme se déroulera initialement dans quatre des Etats du Nigéria, notamment Ebonyi, Benue, Ogun et Sokoto. Cette phase pilote durera cinq ans et bénéficiera de l’appui technique de l’Institution Internationale pour l’Agriculture Tropicale (IITA). Dans une seconde phase, le programme s’étendra à huit autres Etats, d’ici janvier 2019, puis à tous les 36 Etats de la nation avant janvier 2021, rapporte le site d’information Guardian.ng, citant l’ex-dirigeant.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires