Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Shelter Afrique sollicitera ses actionnaires pour une augmentation de capital de 90 millions $
Publié le vendredi 13 janvier 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI
Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Shelter Afrique, une institution panafricaine basée au Kenya et qui est spécialisée dans le financement des projets immobiliers, a annoncé qu'elle convoquait une assemblée générale extraordinaire fin janvier 2017. A cette occasion elle proposera sa résolution visant à augmenter son capital et à mobiliser 90 millions $ auprès de ses actionnaires.

«Des investissements que nous n'avions pas anticipées nous obligent aujourd'hui à effectuer un appel de fonds exceptionnel. Il ne s'agit donc pas d'un sauvetage. L'argent mobilisé auprès des actionnaires servira à soutenir les besoins financiers de notre plan stratégique 2016-2020 », a expliqué selon des médias kényan, Vipya Harawa, le directeur des affaires juridiques des risques et de la conformité au sein de l'établissement.

Pourtant, la réunion prévue le 31 janvier risque d'être assez houleuse entre les actionnaires (44 Etats africains, la Banque Africaine de Développement et Africa Reinsurance) et l'équipe dirigeante de l'institution. Des rapports rendus publics par des médias kényans au cours du quatrième trimestre 2016, ont fait part de défaillances dans les comptes de Shelter Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires