Dans le cadre de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui démarre ce samedi 14 janvier au Gabon, la compagnie pétrolière Total-Togo a procédé ce jeudi à Lomé au lancement d’une série d’activités de proximité dotées de prix, afin de permettre aux clients et à la population de participer à cette fête du football africain à laquelle participe le Togo.
Il s’agit d’une campagne qui permettra au public de vivre cette compétition à travers la participation aussi bien à des jeux individuels qu’à des compétitions sportives. Dans les stations-services de la compagnie, des clients auront droit à des tombolas au cours de la CAN pour gagner des cadeaux de même que des jeux de tirs aux buts et de jonglages lors des matches du Togo.
Egalement au programme, des dons d’équipements à 22 clubs de football de deuxième division et l’organisation de deux festivals de football : le premier à l’endroit des conducteurs de taxi moto (zémidjan) et le deuxième pour les clubs des écoles primaires qui seront sélectionnés dans les milieux défavorisés de Lomé afin d’augmenter leur niveau de compétition.
Le Directeur général de Total-Togo souligne que la motivation d’initier ce projet a été accentuée par l’histoire du pays. « Le football a été toujours vécu au Togo comme un outil de cohésion et d’épanouissement collectif. C’est également une occasion de partage de valeurs et d’émotions. Etant le leader de notre marché au Togo, nous avons saisi cette opportunité pour renforcer nos liens de proximité avec nos clients et partenaires. C’est un projet qui vise à être très proche de nos clients et de la population ici au Togo», a expliqué Adrien Béchonnet.... suite de l'article sur Autre presse