Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Coris Bank célèbre ses 9 ans
Publié le samedi 14 janvier 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait
Lancement officiel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International à Lomẻ.
Lomẻ, le 20 fẻvrier 2015, à l’hȏtel Sarakawa. De grands noms du monde financier prẻsent au Togo a pris au lancement solennel des activitẻs de la filiale togolaise de Coris Bank International.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


par ABLAYE MODOU NDIAYE



La Coris Bank International vient de célébrer ses 9 ans d’existence au Burkina Faso. Le Directeur général adjoint de la banque, Djakarta Ouattara, a saisi l’occasion pour passer en revue les performances de l’institution bancaire.

Selon lui, 2016 a été une année de grand défis pour la banque, avec son entrée en bourse, faisant de la CBI la 3èmesociété burkinabé à intégré la BRVM et du même coup une augmentation significative de son capital.

«Nous pourrons aussi inscrire à l’actif de notre parcours le démarrage effectif des succursales du Benin et du Sénégal », a déclaré le DGA qui a d’ailleurs magnifié le parcours triomphal de la CBI depuis sa création en 2008.

«Neuf ans aujourd’hui que nous avons relevé le défi de nous implanter dans l’univers financier du Burkina Faso. Parti de rien, Coris Bank International compte aujourd’hui plus d’une quarantaine d’agences sur toute l’étendue du territoire Burkinabè, trois filiales; en Côte d’Ivoire, au Togo et au Mali et deux succursales, celle du Bénin et du Sénégal », se réjouit-il.

Avec une vingtaine d’agents au démarrage le 07 janvier 2008, « nous sommes aujourd’hui à plus de 420 collaborateurs à œuvrer au développement de notre chère banque. A ce jour Coris Bank International détient 18% des parts de marché dans le financement de l’économie nationale, nous plaçant de ce fait à la 1ère place sur notre marché », a soutenu M. Ouattara.


... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires