Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Business: les fortunes africaines en perte de vitesse
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  La Tribune Afrique


© Autre presse
Aliko Dangote
Homme d`affaires nigérian


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Qu’ils aient fait fortune dans le commerce, le ciment, le pétrole, le diamant ou le luxe, les milliardaires africains sont moins nombreux qu’il y a un an et ont vu leurs avoirs diminuer, selon le dernier classement de Forbes. Détails.


Du côté des fortunes africaines, les nouvelles ne sont pas très bonnes à en croire le dernier classement de Forbes. En effet, le magazine américain n'a répertorié que 21 milliardaires africains contre 23 en novembre 2015. Issus de sept pays - Afrique du Sud, Egypte, Nigeria, Maroc, Algérie, Angola et Tanzanie- ces hommes et femmes cumulent une fortune globale de 70 milliards $, tandis qu'avec deux personnes en plus dans le précédent classement, ils cumulaient 79,8 milliards $ en 2015.

Deux déclassements


Cette année, deux Nigérians ont quitté le navire des milliardaires d'Afrique. Il s'agit du magnat du pétrole Femi Otedola qui a sérieusement pâti de la chute des cours du pétrole, voyant sa fortune dégringoler de 1,6 milliard de dollars en novembre 2015 à seulement 330 millions $ net actuellement. L'As du sucre Abdulsamad Rabiu a également vu sa fortune passer sous la barre du milliard de dollars en raison de la dépréciation du naira.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires