Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

CAR : Yawovi Agboyibo a manqué du courage !
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Mise en place d`un Comité intérimaire au CAR dans la perspective de l`organisation d`un Congrès
Lomé, le 22 octobre 2016. Hôtel de la MUGET, quartier Djidjolé. Au terme d`une réunion, présidents et délégués de 36 Fédérations du CAR mettent sur pied un Comité intérimaire censé organiser un Congrès extraordinaire électif dans un délai de 60 jours. Ce Comité est présidé par Awuku Nador. Ce dernier devra collaborer avec 18 personnes dont le député Jean Kissi (Secrétaire général), Akoété Dagban (coordinateur Lomé Commune Golfe), Yawo Ata Etadzi (coordinateur des Plateaux) et Kodzo Awudzi (commissaire à la communication).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La crise au Comité d’action pour le renouveau (CAR) a pris définitivement fin avec le congrès électif qui acte le retour du « président-fondateur », Me Apollinaire Yawovi Madjé Agboyibo.

Les militants du Comité d’action pour le renouveau ont renouvelé l’équipe dirigeante de leur formation politique ce week-end à Lomé. Bien avant cette assemblée qui a consacré le retour aux affaires du « président-fondateur », le CAR a traversé une crise au centre duquel s’est trouvé l’homme de Kouvé.

Finalement, une grande partie des cadres ont claqué la porte et sont partis fonder ensuite leur propre parti, les Forces démocratiques de la République (FDR), dont les rênes sont confiées à Paul Dodji Apévon, devenu persona non grata.

Dès le départ de la crise qui engendra la scission du parti des déshérités, ils étaient nombreux à accuser ouvertement Yawovi Agboyibo d’en être l’instigateur. Il faut dire que l’homme est très fertile dans ces genres de situation. C’est ainsi que Paul Dodji Apévon et sa suite l’ont accusé de manœuvrer en coulisse pour reprendre le parti.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires