Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage

CAN
© aLome.com par Atapointe

CAN
© aLome.com par Atapointe



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2017: la Côte d’Ivoire cafouille d’entrée face au Togo
Publié le lundi 16 janvier 2017  |  RFI


© aLome.com par Atapointe
CAN 2017: Match Côte d`Ivoire - Togo
Lundi 16 janvier 2017. Oyem. Les Éléphants de Côte d`Ivoire affrontent pour le compte de la 1ère journée des matches du groupe C, les Éperviers du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les Ivoiriens, champions d’Afrique en titre, n’ont pas débuté cette CAN 2017 de la meilleure des manières. A Oyem, ils ont été accrochés par des Togolais bien organisés (0-0). Les hommes de Claude Leroy ont fait mieux que répondre au défi des Eléphants.

Sacrée en 2015 après des années d’échecs frustrants, la Côte d’Ivoire vise la passe de deux cette année avec cette CAN au Gabon. Le 5 février, les Ivoiriens feront peut-être la fête. Mais ce 16 janvier, à l’issue de leur premier match dans le groupe C, les champions d’Afrique font grise mine. A Oyem, le Togo a mis des bâtons dans les roues de la machine ivoirienne.

Les Eperviers ont bousculé les Eléphants

La Côte d’Ivoire avait l’étiquette de favorite avant le coup d’envoi contre un Togo qualifié in extremis. Et cet écart semblait se confirmer rapidement. Le trio offensif des Eléphants Zaha-Kodjia-Kalou, lancé par Seri, s’est mis en évidence au bout de 10 minutes : Kalou effaçait deux Togolais et trouvait Kodjia dans l’axe. Face à Agassa, son ancien coéquipier à Reims, l’attaquant d’Aston Villa a perdu ce premier duel.

Dans un premier acte joué sur un rythme ralenti, le Togo a présenté une organisation inhabituelle, avec notamment Gakpé arrière droit, Romao défenseur central et Floyd Ayité reculé dans l’entrejeu. Pas de quoi troubler les Eperviers toutefois. Au contraire, les hommes de Claude Le Roy ont montré qu’ils n’étaient pas là pour subir. Le premier frisson est venu d’Adebayor, auteur d’une talonnade parfaite pour lancer Laba dans la surface. Mais l’avant-centre, gêné par Ayité, a envoyé le cuir à côté (24e). Puis, Bebou fixait deux Ivoiriens et transmettait à Dossevi dans le dos de la défense. Cette fois, c’est Gbohouo qui a dû sortir au-devant du milieu offensif pour sauvegarder sa cage (30e).

Bousculée, la Côte d’Ivoire a répondu via Zaha, auteur d’une grosse percussion suivie d’un centre fort difficilement repoussé (33e). Mais juste avant la pause, sur un dernier ballon dans la surface ivoirienne, le Togo réclamait une main de Traoré. L’arbitre M. Eric Otogo-Castane n’a pas bronché. Après 45 minutes, c’est bien le Togo qui laissait la meilleure impression.
... suite de l'article sur RFI




Articles associés

Autre presse
Football/CAN 2017: la Côte d’Ivoire débute par un match nul face au Togo (0-0)
 

 Commentaires