Le Togo a tenu en échec ce lundi, dans le cadre de la première journée de la phase de poule de la CAN Total Gabon 2017, la Côte d’ivoire, championne en titre. Le Chef de l’Etat, le coach des Éperviers et le capitaine de la sélection s’expriment.
Faure Gnassingbé : « Beau match. Bonne résistance. Bel esprit d’équipe. En avant les Éperviers ».
Claude Le Roy : « J’ai le sentiment qu’on a fait un bon match. Coup de chapeau à mes joueurs. On s’est qualifié à la dernière seconde dans un pays où il n’y a pas eu de Championnat depuis trois ans. Je craignais cette équipe de Côte d’Ivoire. Oui, sur quelques actions, on se dit qu’on a été tout près de marquer ce but qui aurait été merveilleux. On a essayé de bloquer Traoré et Aurier. Ce match s’est joué dans un remarquable état d’esprit »
Sheyi Adebayor : « Très content, mais rien n’est encore fait. Maintenant on va essayer de récupérer parce qu’on a un match dans quatre jours contre le Maroc. C’est à nous d’être prêt physiquement et psychologiquement pour faire un match plus intéressant contre les Lions de l’Atlas. Je demande au public de continuer à nous soutenir. On a joué cet après-midi pour eux. on jouera encore pour eux au prochain match », a déclaré Adébayor.
CAN 2017 - Chaud accueil des Eperviers au Gabon Publié le: 13/1/2017 |