Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le DSA prone la réduction des dépenses de l’État pour appuyer les secteurs de la santé
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Togo top news


© aLome.com par Parfait
Le député TARGONE ,lors d’un meeting du CST - AEC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les Démocrates Socialistes Africains (DSA), n’a pas été en marge du souhaitde vœux en cette débute d'année. Dans son message de circontnace le parti propose entre autres la réduction réelle des dépenses inutiles de l'État pour appuyer les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'agriculture, de la formation professionnelle, de l'action sociale, l'accès à l'eau potable, l'accès à l'électricité et des logements sociaux.



"Message du Secrétaire Général du parti politique les Démocrates Socialistes Africains (DSA)

Chers compatriotes,

Peuple Togolais.

L'année 2016 entre dans les dates de référence tout comme les autres. Elle est marquée par une majorité des togolais et togolaises qui continuent de croupir dans la misère tandis que la minorité s'accapare allègrement les moyens d'Etat pour asseoir un pouvoir totalitaire et à vie.

La mauvaise gouvernance qui se traduit par les fausses promesses, le refus d'opérer les réformes constitutionnelles et institutionnelles, l'instrumentalisation des institutions étatiques, la corruption généralisée ont caractérisé fortement la gestion de l'Etat actuel.

Le mandat social tant prôné par le Chef de l'Etat et son parti UNIR n'est que de la poutre aux yeux des togolais et togolaises.

La plate forme légitime du corps enseignant rejetée, le refus de revoir à la baisse le prix du ciment tel que le propose l'opérateur économique Nigerian Dangote, les revendications estudiantines, le cri de détresse des volontaires nationaux pour un emploi plus sécurisé, le refus de l'application des recommandations de la CVJR, et du HCRUN etc. en disent long.

L'année qui s'achève du point de vu économique et social a été catastrophique où le citoyen togolais est toujours confronter aux mêmes difficultés.

Le pays s'est lourdement endetté compromettant ainsi l'effort du développement durable tant souhaité par tous.

Il y a eu un important décalage entre les prévisions économiques faites par le gouvernement et les résultats observables au cours de l'année 2016.

Le gouvernement n'a pas pu pousser notre cher pays à la croissance par contre, il a conforté notre économie et nos finances à l'endettement pourtant le pays dispose suffisamment des ressources pour lancer des projets d'investissements porteurs de croissance économique.

Les Démocrates Socialistes Africains (DSA) proposent entre autres la réduction réelle des dépenses inutiles de l'État pour appuyer les secteurs de la santé, de l'éducation, de l'agriculture, de la formation professionnelle, de l'action sociale, l'accès à l'eau potable, l'accès à l'électricité et des logements sociaux.

L'émergence du Togo tant prôné par le Chef de l'État et son parti UNIR est une supercherie. Pour être émergeant il faut produire de manière continu et croissante des biens et des services ce qui n'est pas le cas aujourd'hui dans le pays lorsqu'on se réfère aux différents projets d'investissements à coût de milliards qui n'ont pas abouti à cause de la non implication des bénéficiaires de la conception jusqu'à l'exécution et au suivi évaluation de ces projets.

Sur le plan du chômage des jeunes, de l'exode rural et de l'immigration clandestine, les DSA proposent un modèle économique pourvoyeur du plein en emploi à travers une révolution agricole bien pensée et bien maîtrisée avec l'implication des populations productrices elles mêmes.

La création des pôles de croissance dans le pays à travers les régions contribuerait à absorber la grande masse de sans emplois et de chômeurs.

De même l'extension de la santé universelle pour tous doit être une priorité pour alléger la souffrance de nos populations.

Au vu de cela que nous réserve 2017. Doit-on avoir peur en l'avenir ? Doit-on encore croire à ce mandat social qui consiste à soutenir la minorité ?

Il semble que oui, avec au pouvoir cette minorité exploitatrice du peuple et de ses ressources, va malheureusement continuer à nous engouffrer dans l'abîme de la gestion catastrophique de nos ressources à leurs profits égoïstes.

Je peux me permettre de vous dire qu'il y'a lieu d'espérer et cet espoir doit résulter de la confiance en notre peuple et en sa jeunesse, en nos capacités et de notre amour pour la Nation.

Jeunesse, nous sommes le pari et l'avenir, il n'y a aucune chance pour un pays qui a perdu confiance en sa jeunesse, ce pays aura perdu son avenir.

Le parti DSA rêve un Togo nouveau, une Afrique nouvelle et meilleure, respectant la dignité humaine et assurant la sauvegarde de la paix, le bien être économique et social.

Que cette année 2017, la paix, l'espérance et l'optimisme soient nos guides pour que véritablement s'installe la justice pour les vulnérables, l'égalité et l'équité dans la redistribution des ressources de l'Etat à toutes les préfectures sans exception.

Notre vision pour le Togo c'est de voir un Togo libre, juste, solidaire et respectueux des droits fondamentaux de la personne humaine.

Notre invite au gouvernement est la redistribution équitable des ressources et des richesses du pays à toutes les couches sociales gage d'un véritable mandat social nécessaire pour donner une réelle égalité des droits et d'offrir à chacun des togolaises et togolais les chances de conduire leur vie tels qu'ils l'imaginent sans contrainte.

Pour les DSA, la démocratie sociale représente à la fois une fin et un moyen pour tout développement harmonieux.

Chers compatriotes,

Peuple togolais.

Hommes, femmes et jeunes levons nous comme un seul homme pour bâtir une démocratie sociale, une république juste et laïque digne d'égalité, de justice, de travail et de bonheur pour chacun et pour tous.

Bâtissons un Etat réellement démocratique, où les droits humains sont respectés pour que les hommes, les femmes et les enfants puissent vivre dans la paix d'un bonheur partagé.

Les Démocrates Socialistes Africains invitent les togolais, togolaises et tous les africains à se mobiliser autour des idéaux et valeurs démocratiques seules gage du développement durable.

Le vœu le plus cher des DSA et qui est une invite, est de voir la diaspora togolaise où qu'elle soit et aux pays amis du Togo de se joindre aux forces démocratiques pour l'avènement d'un Togo développé, prospère et respecté dans le concert des nations.

Que cette année pour une première fois la bonne gouvernance soit un serment pour le gouvernement, serment qui fera passer notre pays de l'endettement sans cesse croissant à un développement économique et social véritable tant souhaité depuis des décennies par le peuple togolais.

Je suis convaincu que par votre engagement et adhésion aux valeurs démocratiques, notre pays aussi pourra servir d'exemple en matière de croissance de plein emploi, de démocratie, d'élections véritablement démocratiques.

Les DSA veulent voir notre pays comme un modèle de développement durable qui conjugue la croissance, l'innovation, la création d'emplois, la protection sociale et les droits fondamentaux tel édicté par les Nations Unis.

Chers compatriotes,

Peuple togolais.

C'est suivant cet engagement citoyen et responsable

Que je voudrais vous souhaiter une bonne et heureuse année".




 Commentaires