Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Togo/Le grand retour de Me Agboyibo Yawovi à la tête du CAR
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès extraordinaire du CAR consacrant le retour de Yawovi Agboyibo et de la Méthode
Lomé, les 13 & 14 janvier 2017. Site de TOGO 2000. Congrès extraordinaire du CAR axé autour du thème "Retour à la méthode pour l`alternance".


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Comité d’Action pour le Renouveau (CAR) a un nouveau président national. Celui-ci n’est autre personne que Me Agboyibo Yawovi, le Président fondateur du parti.

Le bélier noir prend ainsi la tête d’un nouveau bureau national de trente-un (31) membres composés entre autres de trois conseillers, sept coordinateurs de région, deux trésoriers, deux secrétaires généraux, quatre vices présidents.


Les nouvelles instances dirigeantes du CAR qui outre le bureau national, contiennent également un conseil sénatorial et un comité directeur sont en effet présentés au public, au terme d’un congrès extraordinaire tenu les 13 et 14 janvier 2017 à Lomé sous le thème « retour à la méthode pour l’Alternance».

La cérémonie solennelle de présentation du nouveau bureau a connu la présence de plusieurs partis politiques de l’opposition notamment l’ANC, l’UFC, le MCD, le Nid, la Santé du peuple, le Parti des Togolais, la CDPA, l’OBUTS, l’ADDI, le PSR, le FDP et le PDP.

Pour le bélier noir, les vrais raisons qui expliquent son retour à la tête du parti résident dans le souci permanent d’aider le peuple togolais à trouver des solutions aux différents maux qui minent le pays.

Privilégiant quelques mots de circonstance en lieu et place d’un message aux allures d’un discours, Me Agboyibo a fait savoir que l’histoire biblique de Jésus et Zachée constitue pour lui un enseignement qui « doit servir de socle à l’émergence d’un modèle de volonté politique propice au déverrouillage des institutions et à l’alternance».

Selon lui, « l’enseignement légué par le Christ à Jéricho en allant rencontrer Zachée décrié par sa communauté pour s’être mis au service de l’occupant romain concerne tous les domaines de la vie sociale y compris aussi et surtout le champ politique».

Le président du comité de gestion intérimaire M. AWOKOU Nador, désormais 2ème vice-président du CAR, a de son côté donné les raisons du choix du thème de ce congrès extraordinaire. « Oui nous parlons de retour à la méthode parce que pour sortir de l’impasse actuelle, il faut une nouvelle façon de faire la politique dans le pays. Cela est d’autant plus important que nos populations croupissent sous le poids de la misère et de l’indigence toutes choses qui les amènent à se désengager politiquement. En tant qu’acteur politique, nous nous devons de leur redonner espoir. C’est ce qui a d’ailleurs été la grande préoccupation des congressistes », a-t-il expliqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires