Dans un coup de gueule publié après le match Togo-Côte d’ivoire, le Président du Mouvement Martin Luther King (Mmlk), pasteur Edoh Komi, n’est pas allé de main morte avec le journaliste-chroniqueur Camerounais, Remy N’Gono.
Selon le Pasteur Edoh Komi, le journaliste Remy N’Gono a dans une de ses chroniques, auguré la participation de figuration des Éperviers du Togo à la Can Gabon Total 2017, en commençant par un cuisant échec face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, lors de leur premier match. Un mauvais augure qui fait sortir le président du Mmlk de ses gonds.
« Avant le début de la 31ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN GABON 2017, LE MMLK REFUSE DE DIRE TOTAL), le journaliste Franco Camerounais, format haut parleur et donneur de leçons et anti-Adebayor , prophétisait avec mépris et médisance dans sa langue serpentine que les Éperviers du Togo allaient être les plus ridicules et se passaient encore pour une participation de figuration à la grande messe du football continental. Aussi, avouait-il avec une foi serpentine que dans la poule C composée de la Côte d' Ivoire, du Maroc, de la RDC et du Togo, les deux qualifiés pour le second tour, seront incontestablement la Côte d'Ivoire et la RDC », indique le Pasteur Edoh Komi.
Un pronostic déjoué par les Éperviers du Togo en contraignant les Éléphants du Togo à un match nul et qui s’offrent un boulevard vers le firmament :
« Contre toute attente, les pronostics et les calculs fanfaronnades et sorciers du très agité et gesticulant prophète de l'apocalyptique Togolais, se sont mués en des termes éhontés " LES ÉPERVIERS MENACENT LES ÉLÉPHANTS " après le match nul et vierge entre la Côte d' Ivoire et le TOGO de l’emblématique capitaine Adebayor ce 16 janvier 2017 à Oyem au Gabon », se réjouit-il.
Une honte pour Remy N’Gono qui n’a pas eu d’autres choix que de se raviser, à en croire le pasteur Edoh Komi.
« Après ce match appliqué et discipliné des Éperviers, l'indomptable Remy N 'GONO s’est humblement ravisé mais doit sérieusement apprendre le contenu instructif du proverbe africain " On ne marchande jamais le prix du porc-épic dans le sac sans l’avoir mis par terre“ », a t-il ajouté avant d’avertir l’indomptable chroniqueur : « Remy N 'GONO, Cesse désormais de jeter malencontreusement du dévolu sur Adebayor et les Éperviers. Car avec la foi et détermination, nous arriverons au sommet du football africain. A bon entendeur, salut ! ».