Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Incompréhension entre Cina Lawson et l’ART&P au sujet d’un 3e opérateur de téléphonie
Publié le mardi 17 janvier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Cina Lawson et l’Autorité de réglementation des secteurs de Postes et de Télécommunications (ART&P) ne parlent pas le même langage sur la question de la venue d’un 3è opérateur de téléphonie mobile au Togo. Si pour la ministre en charge de l’économie numérique, le sujet n’est pas la préoccupation essentielle des Togolais, il est plutôt une nécessité pour Abayeh Boyodi vu le nombre excessif d’abonnés qu’enregistrent Togocel et Moov de nos jours.

Selon les statistiques, le Togo comptait près de cinq millions d’abonnés au réseau Togo cellulaire (53%) et Moov (46,8%) en fin 2016.

Analysé par le directeur intérimaire de l’ART&P, ce chiffre montre un fort intéressement des Togolais à la téléphonie mobile et du coup laisse entrevoir qu’il y a encore une large marge de manœuvre pour un 3è opérateur.

"Au vu de la dynamique de croissance sur le marché du mobile, on est en droit de supposer qu’il y a de la place pour un troisième opérateur si des investisseurs se manifestent", a déclaré Abayeh Boyodi, directeur général par intérim de l’ART&P dans un entretien avec le Magazine « Marchés Africains ».

Cet avis est contraire à celui des autorités qui estiment qu’il vaut mieux consolider la position de Togo cellulaire et de Moov, les encourager à moderniser et améliorer leur réseau respectif.
... suite de l'article sur Autre presse




Articles associés

Autre presse
Pas de place pour un 3e opérateur
 

 Commentaires