Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

3ème session extraordinaire de la BIDC : Cinq projets retenus pour être financés dans les secteurs public et privé
Publié le samedi 21 decembre 2013  |  Savoir News


© Autre presse par DR
M. Bashir Mamman IFO Président de la BIDC


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La 43ème session extraordinaire de la Banque d’Investissement et de Développement de la CEDEAO (BIDC) s’est tenue ce vendredi au siège de ladite Institution financière à Lomé, rencontre au cours de laquelle cinq projets ont été retenus pour être financés dans les secteurs public et privé, a constaté une journaliste de Savoir News.

Cette rencontre qui a vu la participation de M. Bashir Mamman IFO Président de la BIDC vient en complément aux activités de la 42è réunion du Conseil d’administration tenue le 03 octobre dernier à Lomé. Après délibération, le Conseil a approuvé le financement partiel de certains projets dans les pays de la CEDEAO.

Dans le secteur privé, trois projets ont été adoptés. Il s’agit de la participation de 6 millions de dollars à l’augmentation du capital de la compagnie aérienne ASKY, de l’octroi d’une ligne de crédit de 5 milliards de francs CFA à la Banque Malienne de Solidarité (BMS) et de la prise de participation au capital du Fonds Africain de Biocarburants et des Energies Renouvelables (FABER).

Dans le secteur public, deux projets ont été retenus : le projet d’aménagement et de bitumage de la route Tiébissou-Didévi pour un montant de 4 milliards de francs CFA en République de Côte d’Ivoire et le projet d’électrification rurale en Gambie d’une valeur de 10 millions de dollars, projet qui est à sa deuxième phase.

"Il s’agit aujourd’hui d’une session budgétaire et durant cette rencontre, il a été approuvé par le Conseil d’Administration le budget 2014 ainsi qu’un certain nombre de projets en faveur des pays de la CEDEAO. Nous avons au préalable, vérifié si ces projets sont en bonne voie avec les objectifs que nous nous sommes fixés", nous a confié M. Bashir Mamman IFO.

Durant cette session, il a également été question des rapports sur la situation des projets en cours d’exécution au 30 novembre 2013, du recouvrement du capital et des prêts au 30 octobre 2013, ainsi qu’un rapport sur la réhabilitation de l’immeuble du siège de la BIDC.

Chrystelle MENSAH

 Commentaires