Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Lomé accueille en 2017 la Conférence des ministres des Affaires étrangères de la Francophonie
Publié le mercredi 18 janvier 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du MAECIA autour des derniers réglages en vue du Sommet du 15 octobre à Lomé
Lomé, le 29 septembre 2016. Locaux du MAECIA. Entouré de ses plus proches collaborateurs, le chef de la diplomatie togolaise, Robert DUSSEY, donne des précisions afférentes à l`avant, le pendant et l`après-Sommet du 15 octobre 2016.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le prochain conseil de la Francophonie et de la Conférence des ministres des Affaires étrangères sera organisé au cours de l’année dans la capitale togolaise.

L’annonce de l’organisation de cette rencontre de la Francophonie par le Togo a été faite à l’issue d’une audience accordée par le chef de l’Etat à la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean. C’était en marge du 27e Sommet France-Afrique qui s’est tenu à Bamako au Mali.


Au cours de leurs échanges, les deux personnalités ont évoqué plusieurs sujets. La Secrétaire générale de la Francophonie a estimé que l’organisation de cette rencontre par Lomé sera capitale pour le Togo car «d’importantes décisions seront prises ». Cela donnera une fois de
plus «une visibilité pour le Togo après le récent sommet de l’UA sur la sécurité maritime », a déclaré Michaëlle Jean.


Si la date de cette rencontre n’est pas encore déterminée, la Secrétaire générale a rassuré qu’elle sera annoncée à l’issu de la prochaine rencontre du conseil permanent de la francophonie. Michaëlle Jean a aussi abordé avec le chef de l’Etat les questions liées à l’entreprenariat des jeunes et des femmes ainsi que les questions économiques pouvant accélérer la croissance économique et le développement durable du Togo.


Le Togo a renforcé ses actions avec l’OIF depuis son adhésion en 1970. L’OIF accompagne depuis plusieurs années le Togo dans divers domaines tels que la promotion de la langue française, la promotion du volontariat, le maintien de la paix, l’éducation et la diversité.

L’OIF a pour objectif de contribuer à améliorer le niveau de vie de ses populations en les aidant à devenir les acteurs de leur propre développement. Elle apporte à ses États membres un appui dans
l’élaboration ou la consolidation de leurs politiques et mène des actions de politique internationale et de coopération multilatérale, conformément aux 4 grandes missions tracées par l’organisation :
promouvoir la langue française et la diversité culturelle et linguistique ; promouvoir la paix, la démocratie et les droits de l’Homme ; appuyer l’éducation, la formation, l’enseignement supérieur et
la recherche et développer la coopération au service du développement durable.



Sommet Afrique-France au Mali : François Hollande est à Bamako
Publié le: 17/1/2017  | 


 Commentaires