Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Fulbert Attisso appelle "les forces de l’opposition" à des états généraux
Publié le samedi 21 decembre 2013  |  AfreePress


© Autre presse
Fulbert Atisso, journaliste-écrivain iniateur de l’appel des patriotes


 Vos outils




Afreepress , « Les états généraux de l’opposition : Proposition de l’appel des patriotes », tel est le titre du document rendu public ce jeudi à Lomé par les initiateurs de l’appel des patriotes qui vise à unifier les voix de l’opposition pour favoriser l’alternance politique en 2015.
Ce document propose la création d’une structure qui va aider à réorganiser l’opposition et à rassembler les forces de l’alternance, en vue de conquérir le pouvoir en 2015.
« L’armée s’est emparée du pouvoir depuis 1967, et il faut qu’il y ait alternance. Mais l’opposition ne s’est jamais réunie ».
Pour une alternance au pouvoir, a expliqué Attisso Fulbert l’un des initiateurs de cet appel, il faut « nécessairement » que les forces de l’opposition se réunissent autour d’une table pour définir un programme commun, un candidat unique afin de favoriser l’alternance en 2015 ».
Les états généraux que prévoit ce document serviront, selon les rédacteurs, à ouvrir les débats pour que toutes les composantes de l’opposition se rassemblent et agissent d’un « commun accord ».
« Ce document n’est pas parfait et nécessite des améliorations », reconnaît Fulbert Attisso. Il posera cependant les fondements pour rassembler toutes les parties de l’opposition à renverser le « régime en place », ajoute-t-il.
Le mouvement « l’appel des patriotes » invite tous les acteurs de la vie politique à se procurer ce document afin de mettre toutes les chances de leur côté pour arriver à l’alternance en 2015.

Gaël N

 Commentaires