Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Assemblée Générale de la Fraternité des prêtres diocésains du Togo (FPDT)
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Radio Vatican


© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Messe chrismale 2016 dans l`archidiocèse de Lomé
Lomé, le 23 mars 2016. En prélude à la célébration de la Pâques 2016, une grande foule de chrétiens catholiques a répondu à l`appel de l`Archevêque Denis Amuzu-Dzakpah


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Du lundi 09 au vendredi 13 janvier 2017, Deux cent quarante-cinq prêtres venus des sept diocèses du Togo ont fait le déplacement de Dapaong, à la Maison d'accueil et de prière de Daluag, aux pieds de Notre Dame des Sources et près du Sanctuaire de Sainte Maria Goretti, patronne de ce diocèse, pour leur 47ème Assemblée Générale ordinaire.



Le mot d’accueil des confrères a été prononcé par le doyen d’âge des prêtres diocésains de Dapaong, l’abbé Eloi Yog. Il a exhorté l’Assemblée a vivre ces moments dans un contexte de grâce car le diocèse de Dapaong, au lendemain de la célébration du jubilé d’or de son érection vient d’accueillir la nomination, par le Saint-Père, de son nouvel Evêque, Mgr Dominique Guigbile élu parmi les confrères. Mgr Jacques Anyilunda, Administrateur Apostolique du diocèse de Dapaong, pour sa part, a prononcé officiellement l’ouverture des travaux en les confiant à la prière maternelle de Marie, Notre Dame des Sources.

Les travaux ont consisté essentiellement à la révision des statuts et du Règlement intérieur de la Fraternité des Prêtres Diocésains du Togo, de l’accueil du Message des Evêques donné par Mgr Benoît Alowonou, Evêque de Kpalimé, Chargé du clergé et des Séminaires au sein de la Conférence des Evêques du Togo, et de quelques communications importantes notamment celle du Directeur National des OPM, du Vicaire Judiciaire du Tribunal Ecclésiastique interdiocésain, et du Noyau national du Renouveau Charismatique.

Ces assises ont été précédées de la messe d’ouverture présidée par le Secrétaire Général de la Conférence des Evêques du Togo, l’abbé Gustave Wanme, représentant l’Evêque Président de la Conférence des Evêques, entouré des jeunes prêtres des promotions 2015 et 2016, que le Secrétaire National de la FPDT, l’abbé Donald Fadaz a accueilli fraternellement et officiellement au sein de la fraternité nationale.

La Messe solennelle de clôture, présidée par l’Administrateur Apostolique, entouré de l’Evêque chargé des prêtres, de Mgr Longa, Evêque de Kara et du nouvel Evêque nommé de Dapaong, a eu lieu dans l’imposante église de la paroisse Bon Pasteur de la ville de Dapaong. Devant une assemblée en liesse, composée notamment de nombreux fidèles accourus pour vivre ce moment de communion, Mgr Anyilunda a invité tous, prêtres, consacrés et fidèles laïcs à toujours prier avec foi comme le lépreux de l’évangile, et a lancé un appel à ceux qui succombent à la tentation de quitter quelquefois l’Eglise pour aller chercher des secours ailleurs, à se ressaisir contre cette attitude qui est un péché contre la foi!

P. Gustave WANME, Lomé, pour Radio Vatican

 Commentaires