Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Afrique: Des pays du Sahel cogitent sur le terrorisme
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  Africa Rdv


© aLome.com par Androuicha
Rencontre des Chefs d`Etats au 27è Sommet Afrique France
Bamako, le 14 janvier 2017. CICB. Le président du Mali, SEM Ibrahim Boubacar Keïta a reçu ses homologues africains et français pour la cérémonie inaugurale du Sommet de Bamako pour le Partenariat, la Paix et l`Emergence. Photo: Macky Sall, Président du Sénégal


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le terrorisme est devenu l’un des nœuds gordien qui annihile le développement socioéconomique des pays du Sahel et par ricochet des pays limitrophes avec ses conséquences directes. le sujet revient au centre d’une rencontre entre trois pays du Sahel, le Niger, le Burkina Faso et le Mali.

Ces trois pays devront se retrouver et cogiter sur ce fléau le 24 Janvier 2017, à Niamey au Niger. L’annonce a d’ailleurs été faites par le le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré, en marge du 27è Sommet Afrique-France.


«Nous avons également pris l’engagement d’équiper nos forces armées, de leur donner les moyens pour assurer la sécurité du territoire; mais également de rechercher des moyens pour que nous puissions avoir des hélicoptères qui nous permettent d’assurer une sécurité aérienne », a dit Roch Marc Christian Kaboré.

Le Burkina Faso, longtemps épargné, est devenu l’une des cibles privilégiées des terroristes depuis, les attaques de Ouagadougou, le 15 janvier 2016, faisant 30 morts et 70 blessés.

Le président burkinabè a appelé les populations à coopérer davantage avec les forces de défense et de sécurité.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires