Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bras de fer Gouvernement-Enseignants: Selom Klassou met sur pied un groupe de travail
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Parfait
Le PM Ahoomey-Zunu a passé la main à Selom Klassou en fin de matinée ce 10 juin. Le sortant s`est dit disposé à servir à nouveau le plus tôt possible l`Administration de son pays.
Lomé, le 10 juin 2015. Primature. Passation de service entre les sieurs Ahoomey-Zunu et Selom Klassou, en attendant la formation du nouveau Gouvernement


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Gouvernement, marqué à la culotte par les enseignants depuis un moment, vient de mettre sur pied « un groupe de travail sur le secteur de l’éducation ». L’information a été donnée mercredi, par la direction de la communication de la Primature.

La relation entre le gouvernement et les enseignants n’est pas au beau fixe. Lors des derniers pourparlers, le gouvernement a promis de mettre en place un comité qui planchera sur leur plateforme revendicative. Désormais, c’est chose faite.

D’après le communiqué de la direction de la communication de la Primature, ce groupe de travail a pour mission de trouver des solutions viables et durables aux crises récurrentes que connait le monde de l’éducation nationale.

Le groupe de travail, composé des centrales syndicales et des fédérations de syndicats siégeant au Cadre Permanent de Concertation (CPC), des représentants des parents d’élèves, ceux des enseignants confessionnels et privés, de la coalition nationale pour l’éducation pour tous, des partenaires techniques et financiers du Togo comme l’Unicef, la banque mondiale et l’agence française de développement, se retrouvera le 25 janvier 2017 autour des ministres des Enseignements primaire et secondaire et de la Formation Professionnelle, Komi Tchakpélé et de son collègue de la Fonction Publique, du Travail et de la Réforme Administrative, Gilbert Bawara.

Par ailleurs, le communiqué indique que ce groupe de travail n’est pas un cadre de plus qui se substitue aux précédentes initiatives.

« Le Premier Ministre a souhaité que sans délai, les propositions idoines et les préoccupations des enseignants et celles du gouvernement soient traitées de façon globale afin de garantir les acquis du secteur éducatif et de relever les nouveaux défis ».

JA

 Commentaires