Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Croissance vigoureuse et réduction de la pauvreté
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  republicoftogo


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Fonds monétaire international et les autorités togolaises ont annoncé mercredi la signature d’un accord concernant la facilité élargie de crédit (FEC).

Le pays pourra bénéficier d’un prêt ultra-concessionnel de 238 millions de dollars destinés à financer les secteurs prioritaires, notamment dans le domaine social.

Un prêt avantageux : taux à 0% remboursable sur une durée de 10 ans avec un différé de 5 ans.

La FEC dont devrait bénéficier le Togo dès avril prochain, après accord du conseil d’administration du FMI, fournit une aide financière aux pays qui connaissent des difficultés prolongées de balance des paiements.

La FEC soutient les programmes économiques des pays qui visent à rétablir la stabilité et la viabilité macroéconomiques tout en favorisant une croissance vigoureuse et durable et la réduction de la pauvreté. Elle peut aussi servir de catalyseur pour mobiliser de l’aide étrangère.

Les pays qui ont recours à la FEC acceptent d’appliquer un ensemble de mesures qui contribueront sensiblement à stabiliser durablement leur situation macroéconomique à moyen terme.

Les programmes appuyés par la FEC doivent être fondés sur la propre stratégie de croissance du pays et viser à préserver les objectifs sociaux.



 Commentaires