Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI au chevet du Togo avec 238 millions de dollars
Publié le jeudi 19 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Atapointe
Conférence Africa Rising: table ronde de clôture
Vendredi 30 mai 2014. Maputo. Table ronde de clôture sur le thème "prochaines étapes et actions communes". Photo : Christine Lagarde, directrice générale du FMI


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais représenté par le ministre de l’Economie et des Finances, Sani Yaya et une délégation du Fonds Monétaire International (FMI), conduite par Camille Sancak, responsable adjoint de division du Département Afrique du FMI en charge du Togo, ont conclu mercredi à Lomé au nom du programme Facilité élargie de crédit (FEC), un accord de financement d’un montant de 238 millions de dollars (soit plus de 137,3 milliards de Fcfa), pour soutenir le développement du pays.

Cette coquette somme, représentant 128% du quota du Togo au FMI, ne sera débloquée que suite à l’autorisation du conseil d’administration. Une fois l’autorisation du Conseil d’Administration acquise, le décaissement se fera en sept tranches. Le premier pourrait intervenir au plus tard avril prochain.

Il s’agit en fait d’un prêt, remboursable sur une période de dix ans, avec un différé de cinq ans, et accordé à taux d’intérêts zéro.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires