Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Togo et le FMI trouvent un accord préalable pour un programme économique de 238 millions $
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  Agence Ecofin


© aLome.com par Parfait
La ville de Lomé vue de l`immeuble du CASEF
Lomé, le 22 juin 2015. Vue générale de la capitale togolaise, depuis l`un des principaux immeubles dominant le centre-ville de cette cité: le CASEF


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Togo et le FMI sont parvenus à un accord préalable pour un programme économique. « Les services du FMI et le Togo ont conclu un accord au niveau des services, qui pourrait être appuyé par un accord au titre de la Facilité Élargie de Crédit d’un montant de 176 millions de DTS (environ 238 millions de dollars EU), soit 120 % du quota du Togo au FMI», a fait savoir Cemile Sancak, la chef de la délégation du FMI qui a rencontré les autorités togolaises entre le 5 et le 18 janvier 2017.

Le programme devra encore être approuvé en avril 2017 par la Direction et le Conseil d’administration du FMI. Il a pour principaux objectifs de réduire le déficit budgétaire global pour garantir la viabilité de la dette à long terme, recentrer les politiques sur la croissance durable et inclusive et de remédier aux faiblesses du secteur financier.

«Le programme comprend un ensemble complet de réformes visant à accélérer la mise en œuvre de réformes clés de l’administration des recettes et la gestion des finances publiques, le renforcement de la gestion de la dette, la résolution des faiblesses des banques publiques et l’accompagnement du développement du secteur privé », a indiqué le FMI, ajoutant que le Togo pourra ainsi bénéficier d'une plus grande attention des partenaires au développement.

Pourtant, le coût social de ces réformes risque d'être lourd pour les populations togolaises qui se remettent à peine des crises sociales passées. Le FMI recommande par exemple de réduire les dépenses en capital tout en maintenant un rythme d'investissement dans les infrastructures, grâce aux partenariats public-privé.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires