Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les mots d’ordre du PUDC : «Rapidité», «Qualité» et «Durabilité»
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Lakente Bankhead
Khardiata Lo Ndiaye, la représentante-résidente du PNUD au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Programme d'Urgence de Développement Communautaire (PUDC) vient de franchir une nouvelle étape avec le lancement officiel jeudi du second volet du projet. Il s’agit du volet éducation et santé dont la phase d’exécution a démarré jeudi par une cérémonie de signature de contrats entre le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) chargé de la mise en œuvre du PUDC et les 45 entreprises retenues pour exécuter les travaux.

Le coût total du projet s'élèvera à 3 milliards 500 millions de francs CFA, soit 2 milliards de francs CFA alloués au projet scolaire et 1 milliard 500 millions de francs CFA pour les projets ciblés dans le domaine de la santé. Quelques 200 salles de classes, latrines et laboratoires seront construits ou réhabilités, ainsi que des centres médicaux, des incinérateurs et 3 hôpitaux préfectoraux. Le programme concerne les 27 préfectures du Togo. Ces localités bénéficieront d’ambulances et un soutien affirmé aux structures de districts et de santé communautaire. Elles vont être dotées de cliniques mobiles pour rapprocher davantage la santé des populations.

Le PNUD, a dit Kardhiata Lô N’Diaye, sa Représentante Résidente, a tenu à ce que les petites et moyennes entreprises togolaises se chargent de ces ouvrages, afin de désenclaver l'économie rurale et mettre le futur de la population dans ses propres mains. « Les contrats dont nous procédons ce jour à la signature vont assurer la construction de 226 salles de classes, 22 blocs administratifs, 22 laboratoires et 100 blocs latrines dans le domaine de l’éduction, et celle de 4 centres socio-médicaux, 8 Unités de Soins Périphériques (USP), 20 incinérateurs ainsi que la réhabilitation de 3 hôpitaux préfectoraux et de 2 USP dans les préfectures », a indiqué, Mme Khardiata Lo Ndiaye.


Au cours de cette cérémonie, la Représentante résidente du PNUD a exhorté le peuple togolais à s'impliquer et à « faire montre d'engagement citoyen ». « Dans le cadre de ce programme d'urgence, il faudra en effet tenir les délais de 5 à 6 mois imposés par l’État », a-t-elle souligné.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires