Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2741 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Législatives togolaises: l’Unir en tête dans le pays, le CST à Lomé
Publié le vendredi 26 juillet 2013  |  Jeune Afrique




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Selon les premiers résultats officiels des législatives du 25 juillet au Togo, l’Union pour la République (Unir), le parti au pouvoir, arrive en tête au niveau national alors que le Collectif d'opposition Sauvons le Togo pointe à la première place à Lomé, la capitale.


L’Union pour la République (Unir), parti au pouvoir, pourrait conserver la majorité de 91 sièges à pourvoir à l’Assemblée nationale au Togo. Les résultats partiels provisoires compilés par la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) donnent la formation politique du président Faure Gnassingbé en tête des suffrages, suivi par le Collectif Sauvons le Togo (CST), conduit pat l’opposant Jean-Pierre Fabre, qui pourrait l'emporter à Lomé, la capitale du pays.
L'Union des forces de changement (UFC), le parti de Gilchrist Olympio, figure historique de l'opposition et fils du premier président togolais, lequel a conclu un accord avec le pouvoir en 2010, a aussi pris part au scrutin, sur une liste séparée, même si lui-même n'était pas candidat.
Le scrutin s'est déroulé de façon relativement pacifique, malgré des incidents tels que le retard dans l'ouverture de certains bureaux.

 Commentaires