Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Klassou opérationnalise le Groupe de travail sur le secteur éducatif
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Ouverture solennelle des 44ème Assises de l`Union internationale de la presse francophone par le PM togolais Selom Klassou
Lomé, le 26 novembre 2015. Hôtel Sarakawa. Près de 200 journalistes venus de divers continents assistent au début des assises 2015 de l`UPF, autour du thème "La place des femmes dans les médias francophones". C`est la troisième fois que le Togo abrite cette grand-messe de la presse francophone.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Annoncer en fin de l’année dernière par le gouvernement, le « Groupe de travail sur le secteur éducatif », qui devrait trouver des solutions viables et durables aux crises récurrentes que connait le monde de l’éducation national, a été mis en place mercredi par le Premier ministre, Sélom Klassou. Pendant ce temps, un nouveau mouvement de grève est en cours.

Ledit Groupe de travail place est selon les autorités un cadre inclusif et élargi à tous les partenaires du secteur éducatif. Sa mise en place témoigne selon le chef du gouvernement togolais, l’importance que le Chef de l’Etat accorde au dialogue et à la concertation dans le but de maintenir au Togo un climat de paix sociale, facteur de développement.

Sélom Klassou a convié tous les partenaires de l’éducation à saisir cette opportunité pour contribuer à la recherche de solutions durables et viables pour l’éducation togolaise.

«Il est nécessaire de communiquer davantage sur ce qui a été déjà fait en faveur de ce secteur afin de savoir d’où nous sommes partis ; quelle est la trajectoire prise ; où on est arrivé et où nous voulons aller », a-t-il dit.

Les propositions idoines et les préoccupations des enseignants et celles du gouvernement devront être traitées de façon globale afin de garantir les acquis du secteur éducatif et de relever les nouveaux défis.

Le Groupe de travail sur le secteur éducatif ne se substitue pas aux autres cadres et initiatives qui existaient. Il est un cadre pragmatique et non de formalisme, le chef du gouvernement. La première réunion de la structure est annoncée pour le 25 janvier prochain.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires