Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Faure Gnassingbé accorde de l’importance au dialogue et à la concertation
Publié le vendredi 20 janvier 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
AG d`enseignants togolais dans la capitale, Lomé
Lomé, le 09 décembre 2016. Centre communautaire de Tokoin. Des syndicats d`enseignants du primaire et du secondaire en conclave pour plancher sur leurs revendications de l`heure.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Depuis 2012, le secteur éducatif togolais est secoué par de récurrentes grèves des enseignants. C’est dans l’optique de trouver une solution « viable et durable » à cet état de fait que le gouvernement et les enseignants se sont retrouvés mercredi dernier pour faire le tour des préoccupations posées par les syndicats de l’enseignement.

L’objectif de cette rencontre, a laissé entendre le Premier ministre Komi Sélom KLASSOU est de créer « un cadre inclusif et élargi » de réflexion sur le secteur de l’éducation. Une rencontre qui a abouti à l’installation d’un groupe de travail dans le secteur de l’éducation dont la mission est de de réfléchir sur l’avenir du système éducatif.

A l’issue donc de ces travaux, le chef du gouvernement a dit « l’importance » que le Président de la République accorde au dialogue et à la concertation. Le but, selon lui, est de maintenir dans le pays, un climat de paix sociale, facteur de développement.

Il faut rappeler par ailleurs que le groupe de travail installé par le gouvernement est composé entre autres des centrales syndicales et des fédérations de syndicats siégeant au sein du Cadre Permanent de Concertation (CPC), des représentants des parents d’élèves, des enseignants confessionnels et privés.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires