Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education: Détournements à la direction régionale de Lomé
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Séance de questions orales au Parlement touchant les ministères de l`Enseignement et de la Sécurité
Lomé, le 27 octobre 2016. Assemblée Nationale. Les Députés GOGUE Tchabouré et KAMPATIBE d`ADDI et Jean Hotonou KISSI du CAR ont interpellé le Gouvernement sur la reprise partielle du concours d’entrée dans les ENI de Tsévié et Dapaong, la réhabilitation des Commissariats de police de Dapaong et de Niamtougou et l’élaboration du statut particulier des enseignants. Ont répondu à cette interpellation, les ministres Komi Tchakpele des Enseignements primaire et secondaire, Gilbert Badjilbayéna BAWARA de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, et Yark Damehane de la Sécurité et de la Protection civile. Sur cette photo, Pr TCHAKPELE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le conseil des ministres a révélé de graves malversations financières à la direction régionale de l’éducation Golfe et Lomé commune.

Un audit comptable et financier de la direction régionale de l’éducation Golfe et Lomé commune, commandité par le gouvernement, a révélé de graves détournements de fonds publics et des financements de partenaires au développement.

«Le rapport de cet audit présente un récapitulatif des importantes allocations financières obtenues par le ministère des enseignements primaire et secondaire de la part de l’Etat mais aussi des partenaires techniques et financiers et fait apparaitre un certain nombre d’irrégularités dans la gestion financière, y compris le non-respect des procédures de dépenses publiques », selon le communiqué du Conseil des ministres.

Le communiqué ne donne évidemment aucun détail des tenants et aboutissants desdites malversations, les personnes en cause et la valeur de l’argent détourné.

Mais le gouvernement aurait pris des mesures disciplinaires pour endiguer le phénomène. De même des poursuites judiciaires seront requises contre les personnes impliquées.

Ainsi « Face à ces manquements graves, des recommandations ont été formulées par les auditeurs et ces recommandations sont mises en œuvre afin d’améliorer la gestion des ressources financières à la Direction régionale de l’éducation Golfe et Lomé commune », souligne le communiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires