Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo: le «signal» du FMI aux partenaires techniques et financiers
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Séance de questions orales au Gouvernement au Parlement sur le WACEMGATE
Lomé, le 10 novembre 2016. Parlement togolais. Les ministres SANI YAYA, Marc ABLY-BIDAMON et Bernadette LEGZIM-BALOUKI devant les parlementaires pour donner des informations officielles sur le WACEMGATE.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


A Lomé, les missions se succèdent pour apporter des appuis budgétaires à un pays qui a vite fait de porter son taux d’endettement de 48,6% du PIB en 2011, à 75,4% en 2015, malgré l’atteinte de l’initiative PPTE en 2010. Histoire d’accompagner le Togo à ramener ce ratio à un niveau soutenable.

En effet, selon les informations reçues par Financial Afrik, une mission de la Banque mondiale devrait arriver à Lomé ce lundi 23 janvier, après une autre de la Banque africaine de développement (BAD) sur place depuis le 17 janvier.

Deux missions dont l’objectif poursuivi reste le même que celle du Fonds monétaire international (FMI), ayant séjourné dans la capitale togolaise du 5 au 18 janvier 2017 et, qui a conclu un programme Triennale d’un montant d’environ 238 millions de dollars (137,3 milliards de FCFA) avec le Togo, appuyé par un accord au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC).
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires