Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

"Les gens sont lésés parce qu’ils viennent d’une ethnie donnée", selon Komi Wolou
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Conférence de presse du PSR sur les défis politiques de l`heure au Togo
Lomé, le 16 janvier 2017. Conférence de presse du parti PSR à son siège. Le parti de Wolou Komi a fait le tour d`horizon des principales injustices politiques et économiques qui compromettent le vivre ensemble au Togo. Wolou Komi, 1er responsable du PSR.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme annoncé, les responsables du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) ont tenu leur journée de réflexion samedi. Le thème de cette rencontre d’échanges est : « L’ethnie dans la politique au Togo ».

Que ce soient les membres du PSR ou les participants (venus de différentes formations politiques), le constat est le même. L’ethnie est un facteur de réussite et aussi d’échec dans la société, puisque confondue à l’appartenance politique.

« Les gens sont maltraités du fait de leur appartenance politique. Dans une entreprise donnée, ou dans tel secteur d’activités donné, il est possible qu’une ethnie soit surreprésentée. Malgré la situation, il y a une apparence d’harmonie au niveau de toutes les ethnies au Togo. Et il faut se demander si cette harmonie ne cache pas des colères qui couvent. Dans ces conditions, il faudrait en parler pour savoir pourquoi en sommes-nous arrivés là », a expliqué Wolou Komi Secrétaire national du Psr.

Ces considération n’apportent que des frustrations qui sont à l’origine du retard dans beaucoup de domaines dans le pays. Et Wolou Komi d’avertir : « Parce que lorsque dans un pays certains ont le sentiment d’être lésé en raison de leurs ethnies, ils n’apporteront pas leur contribution comme il se doit pour le développement de ce pays ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires