Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Crise de l’éducation : Le groupe de travail du gouvernement ne calme pas les enseignants
Publié le lundi 23 janvier 2017  |  LomeChrono


© Autre presse par DR
Grève des élèves togolais


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les enseignants amorcent un nouveau break de quatre jours à compter de demain mardi. La décision a été prise à l’issue d’une Assemblée générale tenue samedi dernier au Centre communautaire de Tokoin (Lomé).

Comme annoncé, les enseignants étaient en AG à Lomé. Les débats ont essentiellement porté sur les questions liées à la mobilisation de leurs camarades de Lomé et des zones de réticence, au groupe de réflexion mis sur pied par le gouvernement et les conduites à tenir.

Contrairement à ce que pense le gouvernement, les enseignants ne comptent pas lâcher du lest. Malgré le groupe de travail mis en place par le gouvernement, visant à résoudre la crise, ces derniers haussent encore le ton. Ils dénoncent une opacité des contours du groupe de travail.

« La question du groupe de travail mis en place par le gouvernement a également fait l’objet de longues discussions. Au terme des débats sur ce sujet, la majorité des camarades présents à cette AG n’entend pas faire confiance à ce groupe de travail par rapport aux contours flous qui le définissent », indique un communiqué rendant compte de l’Assemblée Générale.

Et comme à l’accoutumée, les cours et compositions durant cette période de débrayage seront considérés comme faits. Une semaine qui sera sans doute encore marquée par la grogne des élèves, avec des descentes dans les rues aux conséquences déplorables.

JA

 Commentaires