Économie
Les incertitudes politiques mondiales n’ont pas entamé le moral des dirigeants d’entreprise, selon une étude de PwC
Publié le lundi 23 janvier 2017 | Agence Ecofin
|
© aLome.com par Parfait
Centre-ville de Lomé vu depuis l`immeuble de la BTCI Lomé, le 2 septembre 2015. Activités quotidiennes sur le boulevard circulaire, côté nord. |
Vos outils
Vidéos

- 20/1/2017
Dans le dossier
|
Les multiples incertitudes politiques qui planent sur le monde, dont l’arrivée de Donald Trump à la maison Blanche et le Brexit, n’ont pas entamé le moral des dirigeants d’entreprise, selon un sondage dévoilé par le cabinet d’audit et de conseil PricewaterhouseCoopers (PwC) en marge du Forum économique mondial (WEF) tenu du 17 au 20 janvier à Davos.
Ce sondage réalisé entre septembre et décembre 2016 auprès de 1379 dirigeants dans 79 pays a révélé que les incertitudes géopolitiques n’arrivent qu’à la quatrième place des menaces qui préoccupent les patrons, derrière la croissance économique indécise (82 % s’en plaignent), l’excès de régulation (80 %) et la pénurie de talents (77 %).
Sur un autre plan, 38 % des dirigeants d’entreprise sondés s’avouent très confiants quant à la croissance de leur entreprise à un horizon de douze mois contre 35 % pour le sondage précédent.
... suite de l'article sur Autre presse
Commentaires