Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Façonner un nouveau type de citoyen togolais au service du développement
Publié le dimanche 22 decembre 2013  |  icilome


© Autre presse par DR
La ministre de la communication, des arts, de la culture et de la formation civique, Kouméalo Anté.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - Le ministère de la communication, des arts, de la culture et de la formation civique réfléchie aux stratégies à mettre sur pied pour parvenir à une formation civique du citoyen togolais. Au début de la semaine, des acteurs de ce ministère et des secteurs impliqués dans la formation civique se sont réunis à Tsévié (50 km de Lomé) sur la question.
Les travaux visent à remettre à jour les plans d’action du document de base de la Formation civique au Togo. Soutenue par le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) la rencontre permettra la mise sur pied d’un document qui servira d’émergence d’un nouveau type de citoyen togolais au service de la paix, de la démocratie et du développement socio-économique du pays.

Le secrétaire général du ministère de la communication, des arts, de la culture et de la formation civique, Tinaka Kossi, représentant la ministre Kouméalo Anté, a souligné que la rencontre constitue une étape importante dans l’élaboration de la politique nationale de formation civique et d’éducation à la citoyenneté.

Pour le Directeur de la formation civique, le problème d’incivisme au Togo devient de plus en plus inquiétant et il faut prendre des mesures pour corriger la situation en repensant la question de la citoyenneté. « L’incivisme que nous avons connu avec les crises successives de notre pays devient plus compliqué et les problèmes que crée l’incivisme sont davantage d’actualité. Si nous voulons réellement construire un Etat de droit et de démocratie et si nous voulons que notre pays connaisse un développement intégral dans un cadre cohérent, il nous faut réellement repenser les questions de citoyenneté en mettant sur pied un nouvelle politique de formation civique et d’éducation à la citoyenneté », a indiqué Djato Kanda, le Directeur de la formation civique.
Source :

 Commentaires