Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le Sommet Afrique-Israël prévu à Lomé du 16 au 20 octobre prochains
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
17e session du dialogue politique UE-Togo: Décentralisation et élections locales au cœur des échanges
Lomé, le 12 décembre 2016. Ministère des Affaires Étrangères, de la Coopération & de l`Intégration africaine. 17ème session du dialogue politique entre le Gouvernement togolais et l`Union Européenne (UE), conformément à l`article 8 de l’Accord de partenariat ACP-UE, signé à Cotonou le 23 juin 2000. Cette rencontre a fait le tour d`horizon des principaux sujets au coeur de la relation entre les deux parties. Robert Dusseh, chef de la diplomatie togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Komlan Edoh Robert Dussey, le ministre togolais des Affaires étrangères, de la coopération et de l’intégration africaine séjourne actuellement à Jérusalem. Lundi, il a eu un entretien avec Benjamin Netanyahou, le Premier ministre israélien au sujet du prochain sommet Afrique-Israël prévu à Lomé.

Suite à la visite officielle qu’avait effectuée en août 2016, le président Faure Gnassingbé en Israël où il avait été convenu de l’organisation à Lomé d’un sommet Afrique-Israël en 2017, le Chef de la diplomatie togolaise est allé à Jérusalem pour conclure les choses.

C’est la raison de la visite qu’effectue depuis lundi le Professeur Robert Dussey en Israël. Lors d’un tête-à-tête avec Benjamin Netanyahou, les dates du sommet ont été arrêtées. Il se déroule à Lomé du 16 au 20 octobre 2017.

L’évènement réunira pendant 5 jours officiels israéliens et africains. Premier du genre, il a été conçu par Africa-Israel Connect et proposé aux gouvernements israélien et togolais.

La tenue du sommet à Lomé est une nouvelle preuve du dynamisme de la diplomatie togolaise menée par le président Faure Gnassingbé.

«Ce sommet est un formidable accélérateur de développement pour les relations entre Israël et le continent africain. Je salue la contribution du président Gnassingbé pour le rapprochement israélo-africain et sa fidèle amitié», a déclaré Benjamin Netanyahou lors de l’entretien avec Robert Dussey.

De son côté, Le professeur Dussey a expliqué qu’il sera question de définir à Lomé les contours d’un nouveau partenariat entre l’Afrique et Israël.

«Ce Sommet permettra de tracer les frontières de la renaissance de la relation historique entre notre continent et l’Etat hébreu», a-t-il indiqué.


Le sommet touchera plusieurs domaines : sécurité, lutte contre le terrorisme, agriculture, énergie, eau, santé. L’utilisation des nouvelles technologies comme levier de développement ne sera pas du reste.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires