Art et Culture
Des films togolais à la messe du cinéma africain
Publié le mardi 24 janvier 2017 | LomeChrono
|
© aLome.com par Parfait et Edem Gadegbeku
Un atelier pratique marquant le FESCILOM 2016 Lomé, du 07 au 14 avril 2016. Institut français du Togo. 3ème édition du FESCILOM (Festival de Cinéma de Lomé). |
Vos outils
Vidéos

- 19/1/2017
Dans le dossier
|
Même si le Togo ne figure pas dans la catégorie "Longs métrages" du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco 2017), il sera représenté par cinq films dans d’autres catégories.
Ce festival qui met en compétition les productions cinématographiques africains verra la présence de "Le Pacte" de Joël M’maka Tchedre dans la catégorie court métrage ; "Abnégation" de Noël Ségla Olougbegnon dans la catégorie documentaire, "Ton Pied Mon Pied" de Foligan Steven Amouzou (Steven AF) dans la catégorie série télévisuelle, "Cauris du Sud" de Kiel Adandogou dans la catégorie série télévisuelle et "Au Nom du Père" d’Hegra Djessaga dans la catégorie films d’école. Ces cinq productions togolaise seront dans la course.
Pour Marcelin Bossou, réalisateur togolais, le Togo devra par cette compétition se mettre au même niveau que les pays africains qui s’illustrent dans le cinéma.
"Une marche est en train d’être menée. Faisons ensemble qu’elle aboutisse et que notre culture en général et le cinéma togolais en particulier tutoient les sommets et place notre pays au diapason des grandes nations cinématographiques africaines et mondiales", a souhaité Marcelin Bossou.
Ce festival qui est à sa 25è édition se tiendra du 25 février au 04 mars 2017.
M E
Commentaires