Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Solidaire avec Agassa !
Publié le mardi 24 janvier 2017  |  France Football


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Match amical Togo-Zambie soldé par une courte victoire togolaise
Lomé, le 27 mai 2016. Stade Omnisports de la capitale togolaise. Claude Leroy arrache sa première victoire officielle avec les Eperviers, victoire marquée par la présence d`Emmanuel Adebayor et une grosse affluence du public loméen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Des pseudo-supporters du Togo ont voulu saccager la maison du gardien Kossi Agassa, rendu responsable de la défaite (3-1) contre le Maroc. Ecoeurant.


Honte aux voyous qui s'en sont pris vendredi soir aux biens et à la maison de Kossi Agassa, le gardien de but des Eperviers du Togo, nécessitant l'intervention des forces de police à Adakpamé, son quartier à Lomé. Agassa (quasi) omniprésent en sélection et à la CAN depuis 2000, année de sa première participation au festin continental. C'était lui l'homme qui faisait barrage aux Bleus de France, lors de la première apparition du Togo au Mondial, en 2006 (2-0 au 1er tour).


Agassa, ce sont près de vingt ans de fidélité au maillot national. Ses détracteurs, et ils sont nombreux, objectent que l'homme n'a plus de club. Qu'à bientôt 38 ans, il est trop vieux. Qu'il a (trop) souvent coûté des points et des buts à ses équipes. Qu'il est passé au travers contre les Lions de l'Atlas vendredi dernier. Une belle tête de coupable. On en viendrait presque à lui reprocher l'absence d'une belle relève derrière lui...


Les médias, quels qu'ils soient, ne peuvent se dédouaner de cette affaire : leur responsabilité est indirectement engagée.


Effectivement, Kossi n'a pas livré le match de sa vie, et il l'a d'ailleurs publiquement reconnu, l'homme est intelligent et lucide. Sa responsabilité est engagée sur le troisième but. On lui reproche aussi une sortie ratée sur le deuxième : c'est oublier qu'il a été gêné par un Marocain et qu'une faute aurait dû être sifflée en sa faveur. Ainsi donc, certains Togolais, frappés d'amnésie, ont décidé de s'en prendre à cet homme ou, tout du moins, à ses biens. Messieurs, le football se joue à onze ! Incriminer un joueur plutôt que le collectif, qui a failli défensivement, est d'une bêtise totale.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires