Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Gambie: Yahya Jammeh n’a pas pillé les caisses de la banque centrale (porte-parole de la présidence)
Publié le mercredi 25 janvier 2017  |  Agence Ecofin




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les réserves de la banque centrale gambienne sont intactes. C’est ce qu’a indiqué hier un porte-parole du nouveau président gambien Adama Barrow. Cette déclaration vient prendre le contre-pied de celle faite la veille par le nouveau dirigeant qui affirmait qu’il n’y avait plus d’argent dans les caisses de l’Etat.

La position d’Adama Barrow avait été confortée par le propos d’un de ses conseiller qui affirmait un peu plus tard que l’ex-président Yahya Jammeh avait retiré l’équivalent de 11,5 millions de $ avant de s’exiler vers la Guinée Equatoriale sous la menace des forces de la Communauté économique des états d’Afrique de l’ouest (CEDEAO).

«L’information qui a fuité dans le public faisait référence à la banque centrale. Mais à ce propos en particulier, l’inspecteur général de la police m’a dit que tout était resté intact à la banque.» a affirmé Halifa Sallah, le porte-parole du président. Il reste à savoir, estime Reuters, si les propos de Barrow et de son conseiller faisaient référence aux fonds de la banque centrale ou à d’autres ressources de l’Etat.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires